Accueil > Coin du locataire > Votre sécurité et Assurances

Votre sécurité et Assurances

mardi 28 février 2012, par alekss

Quelques gestes simples :

  • Ne laissez personne vous suivre lorsque vous entrez dans l’immeuble par la porte principale.
  • Signalez toutes les portes et tous les verrous défectueux à votre concierge.
  • Roulez lentement et prudemment dans les stationnements et les garages.
  • Ne laissez pas vos objets de valeur (par ex. ordinateurs portatifs, GPS...) en évidence dans votre véhicule.

Une assurance pour locataire = indispensable
Pour vous convaincre, voici quelques raisons de vous procurer une assurance pour locataire.
Premièrement, en tant que locataire, vous êtes responsable – légalement – de tout dommage que vous cause à toute partie de votre immeuble ainsi qu’aux autres personnes qui y habitent ou visite l’endroit. Par exemple, si votre grille-pain défectueux provoque un incendie qui endommage non seulement votre appartement, mais plusieurs unités, vous pourriez être tenu responsable des dégâts et réparations. Vous êtes aussi responsable de tout dégât causé par vos visiteurs dans l’immeuble.
Il y a aussi vos biens personnels. Vous vous dites peut-être que ceux-ci n’ont pas une grande valeur, mais imaginez que vous ayez à tout remplacer en même temps pour cause d’incendie ou de dégâts causé par l’eau. Remplacer votre garde-robe pourrait vous coûter quelques milliers de dollars. Votre vieux divan et votre lit n’ont peut-être pas une grande valeur, mais devoir en acheter de nouveaux serait certainement une difficulté imprévue. Quand vous considérez ce que ça coûterait pour tout remplacer, les primes d’assurance mensuelles semblent plus raisonnables.

Comment pouvez-vous vous protéger et protéger vos proches contre les dangers d’incendie ?
On compte, dans le secteur résidentiel seulement, près de 25 000 cas d’incendies par année au Canada, ce qui représente 41% de tous les incendies. Les méthodes non sécuritaires de cuisiner constituent la cause principale de ces accidents évitables. On ne peut trop mettre l’accent sur la prévention et la formation concernant les dangers d’incendie. La prévention des incendies et la sécurité sont la responsabilité de tous.

  • Ne laissez jamais un plat cuire sans surveillance, pour quelque raison que ce soit. Si vous devez sortir, éteignez tous les appareils de cuisson.
  • Les articles de fumeur causent des incendies. Soyez certains de les jeter de manière appropriée. Les incendies de balcon étaient souvent causés par des articles de fumeur dont on s’est mal débarrassé. MAis aujourd’hui vous ne pouvez plus fumer sur les balcons.
  • Ne laissez jamais des chandelles sans surveillance et assurez-vous qu’elles sont dans un support solide et ne tomberont pas.
  • Donnez de l’espace aux équipements de chauffage, radiateurs, plinthes chauffantes,etc. Tenez à l’écart les rideaux et couvertures qui peuvent s’enflammer facilement.
  • Conservez les allumettes et briquets hors de portée des enfants.
  • Assurez-vous que votre détecteur de fumée fonctionne et testez-le chaque mois. Si votre détecteur ne s’active pas pendant le test, remplacez la batterie, s’il est défectueux, avisez la direction de l’immeuble immédiatement ! Avec votre aide, on peut prévenir les incendies.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License